• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    domigraph


  • vita

    WRC 3
    Editeur et Developpeur : Milestone
    Genre : Course | Rally
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 26 Octobre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 7 Trophée Argent 9 Trophée Bronze 10 | Trophée Secret 4
    27 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test WRC 3

    Publié le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:04 par domigraph
    Partager sur

    Concernant la modélisation des véhicules, nous sommes bien loin d'avoir une voiture comme sur console de salon, mais cela reste acceptable... jusqu'à la détérioration de votre véhicule qui est franchement moche. On se retrouve avec, certes, un véhicule abîmé, mais ayant sous la carrosserie une simple couleur ou dégradé, cela est juste impensable sur une PS Vita.

    J'ai le pneu avant-droit qui flanche...
    La maniabilité est très correcte, nous avons le choix de personnaliser la direction, et de jouer avec les options de freinage et de stabilité.

    Les différents véhicules ont une accroche et une adhérence qui leurs sont propres. Au niveau de la difficulté, je vous conseille en commençant le jeu de baisser cette dernière, car vous risquez de vous retrouver dernier du classement un peu trop souvent. La difficulté est liée à la maniabilité pour ainsi gagner de précieuses secondes lors des courbes et autres lacets. Les dérapages sont à apprendre dès que possible pour ainsi exploser les records et vos adversaires en multi.

    On peut également personnaliser complètement les réglages de la voiture pour éviter d'avoir trop souvent à réparer le véhicule entre les spéciales, cela peut-être un handicap pour la suite d'un championnat si vous avez subi trop de dégâts. Pour éviter tout accident, il existe un moyen de retourner dans le temps (flashback) et ainsi réparer l'erreur d'un freinage trop brutale qui finit par un tonneau. Cette option est fort plaisante et permet d'avoir une assurance tout risque.

     
    worms collection Le plaisir du rallye est tout de même présent

    Contenu limité ?
    Et bien, la réponse est oui, car le mode Road To Glory à disparu et c'est très regrettable, car ce mode fût un gros point positif dans la version PS3. On perd un élément important de ce 3e opus. 
    Nous devons donc nous rabattre sur les classiques Spéciale Unique avec un total de 6 pays ayant pour chacun 6 parcours ce qui fait un total de 36 circuits (moins que la version PS3 d'origine également). Un mode idéal pour améliorer son temps sur un parcours en question et être prêt pour le Rallye Unique et surtout le Championnat qui est certainement le mode le plus intéressant avec la possibilité de le personnaliser complètement.

    Pour ce qui est du mode multijoueur, il est jouable de 2 à 6 joueurs en ligne, il est assez fun, on peu voir les fantômes des challengers et on peu jouer à l'un des 3 modes solos existant en cherchant un salon disponible ou en créant votre propre salon avec vos critères. On dispose d'un classement, mais aussi d'une fiche joueur qui regroupe vos temps de course, vos victoires, vos points, votre niveau global... Le mode Multi est un très bon point cependant éviter de toucher à la touche Live Area de votre PS Vita en pleine course, cela vous disqualifiera sur le champ, je vous le signal, car j'en est eu la mauvaise expérience...
    Au niveau des équipes, il existe 3 catégories, la célèbre WRC ainsi que la 2e et 3e classe qui regroupent pas moins de 54 équipes de pilotes et co-pilotes. La licence reste bien exploitée et ce n'est pas pour nous déplaire.

    Un point noir est à signaler également pour cette version PS Vita, l'absence de toute fonction tactile, complètement inexistant alors qu'il est mentionné sur le dos de la jaquette, j'ai chercher dans les menus au cas où il fallait l'activé ou non, aucun tactile de prévu, ne serait-ce que pour la navigation dans les menus qui sont au passage très bien réalisés.  

    wrc3 psvita Les suédoises ont cependant une jolie plastique...

     

    Note du test 5/10En conclusion :

    Cette version PS Vita est bien décevante au niveau graphisme et contenus, ce qui allège grandement la durée de vie de l\'opus. L\'absence de tactile est un mystère... On garde cependant un gameplay appréciable et divertissant en solo comme en multi. Si vous avez le choix, optez pour la monture PS3, simple conseil de gamer...

    Les plus

    réglages sympa
    jouabilité correcte
    copilote au top
    menu très beau, mais...

    Les moins

    ...aucune fonction tactile
    graphisme très moche
    des spéciales manquantes
    pas de Road To Glory


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles