• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    domigraph


  • vita

    Sunflowers
    Genre : Puzzle-Game
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 12 Septembre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 1 Trophée Bronze 13 | Trophée Secret 0
    15 trophées au total

    Support


    Test Sunflowers

    Publié le Lundi 17 Septembre 2012 à 21:18 par domigraph
    Partager sur

    Il y a des studios qui prennent le temps de développer de vrai petit jeu pour de grands moments de plaisir, Sun Flowers en est l'exemple parfait. Le titre est réaliser par The Game Atelier qui est un studio indépendant français. Ce puzzle-game sur PS Vita est conseillé à tous, car...

    Jeu testé à partir d’une version commerciale

    Il pleut souvent par chez nous.

    Le concept de Sunflowers est simple comme bonjour. Vous êtes le soleil et vous allez devoir faire la pluie et le beau temps en pleine campagne comme sous les tropiques. Votre mission consiste à faire pousser des dizaines d'espèces de plantes sur votre terrain fertile avec l'aide de gentils nuages très souriants, tout en esquivant les "mauvais gros vilains pas beaux nuages noirs" afin d'atteindre votre cible. Le soleil propulse des rayons, depuis l'écran tactile ou à l'aide des boutons L/R, qui traversent un magnifique cumulus créant ainsi une goutte de pluie. S'ils traversent plusieurs de ces nuages, la goutte deviens une véritable douche de fraîcheur pour les graines et les jeunes pousses de votre terrain. Si vous croisez vos rayons avec les ténébreux cumulonimbus, ils transformeront votre rayon en un éclair foudroyant que rien ne peut arrêter et mettra votre plante en feu. Cependant, vous avez une chance de la sauver en faisant tomber une jolie goutte sur ses pétales, mais si vous envoyez de nouveau un éclair, poussière tu as été, poussière tu retourneras : la parcelle de terrain sera alors condamnée et plus rien ne poussera durant la saison en cours...

     

     

    Le jardin à besoin de toi.
    Lorsqu'une fleur atteint son maximum de vitalité, elle envoie deux graines qui partent l'une et l'autre à droite et à gauche de la parcelle initiale. Si des graines tombent sur une fleur, la graine rebondit et effectue un combo et ainsi de suite jusqu'à atteindre une parcelle de terre vierge et exploitable. Les combos remplissent une jauge, une fois cette dernière pleine, la nuit tombe et c'est au tour de la lune de prendre le relais. Mais le gameplay change, il n'y a plus de que de sombres nuages et la lune à la capacité d'envoyer directement des gouttes de pluie (on sait à présent qui fout nos week-ends en l'air), à vous alors de faire un maximum de points tout en esquivant le mal qui vient d'en haut (ou d'en bas en fonction de la vision lune/plante). Vous avez à disposition trois vies que vous perdez lorsque vous carbonisez une plante de votre plein gré ou lorsque que l'une d'elle est oubliée par mégarde. Mais vous aurez un rappel de non-assistance à "pistil en danger", donc pas de souci. Vous récupérez des vies à certains intervalles de votre partie.

     

     

    Tu en prends plein la gueule le visage.

    Une chose encore sur le gameplay et pas des moindres, qui accentuera la difficulté tout au long des niveaux. Vous avez déjà compris le passage jour/nuit, mais il existe aussi l'enchaînement des 4 saisons typiques pour le mode classique et la saison des pluies et des vents pour le mode tropical. Pour prendre un exemple, durant l'automne, des feuilles mortes tomberont sur vos plantes. Il faudra donc secouer la PS Vita pour les faire partir. Un autre exemple un peu plus complexe : lorsque "l'hiver vient" (clin d'oeil à Game Of Thrones), le vent glacial congèlera vos plantes et vous ne pourrez plus les arroser, à vous de trouver le remède miracle tout en frottant la brume sur votre écran lors des hauts niveaux. Le jeu est cependant assez répétitif, c'est un défaut souvent de mise dans ce type de jeu. Je pense avoir fait le tour... quoique !!!



    Je te donne ça et tu me donnes quoi toi?
    Le jeu recèle une particularité supplémentaire qui est la bienvenue, celle de collectionner lors des niveaux des fleurs plus ou moins rares pour ainsi remplir votre jardin personnel. Il en existe 330 à travers les 2 modes de jeu (classique et tropical). Vous pouvez avoir plusieurs fois le même type de fleurs qui serviront soit pour Labee l'abeille qui combinera 2 fleurs pour en faire un nouveau type ou soit faire de l'échange avec vos amis ou le near. Pour les amateurs de scoring, vous pouvez voir les meilleurs joueurs par mode de jeu en fonction des niveaux de difficulté.

    Il est aussi bon de signaler le soin apporté au design des fleurs et de leurs mimiques, mais également à celui du soleil et de ces nombreuses facettes. Les couleurs sont vives et respirent la créativité vectorielle. Les musiques sont agréables et loin d'être gênantes. Le jeu supporte les trophées (15 au total), mais ne comporte pas de platine.


    Trailer pour Sunflowers

    Note du test 6/10En conclusion :

    Sunflowers est un petit jeu dynamique bien réalisé et qui supporte très bien les spécificités de la PS Vita. Mais là où le jeu prend encore plus de poids, c\'est dans son prix super attractif et surtout identique à l\'App Store sur lequel il est également disponible au tarif agréable de 2,99€. Ce qui en fait un immanquable. Un petit jeu pour un petit prix ne doit pas avoir obligatoirement un petit test et ce qui est certain, c\'est que vous ne risquez pas la douche froide !!!

    Les plus

    Gameplay très amusant Concept accrocheur Magnifiques dessins Collection et échange

    Les moins



    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles