• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    Smart as...
    Editeur : Sony
    Développeur : XDEV
    Genre : Réflexion
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 31 octobre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 6 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 12 | Trophée Secret 0
    29 trophées au total

    Support


    Test Smart as...

    Publié le mardi 27 novembre 2012 à 23h17 par Pilou - 3200
    Partager sur |

    Chacune des 4 catégories propose 5 jeux différents et variés. Lors de vos premiers jours d'entraînement quotidien, des nouveaux jeux seront débloqués et disponibles pour les jeux libres et l'entraînement quotidien. Un petit didacticiel est disponible au début de chaque jeu.
    Les jeux libres vous permettent de vous faire la main sur tous les types de jeux. Dans ce mode, chaque jeu dispose de 4 niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile et génie. Il faudra obtenir 3 étoiles à un niveau de difficulté pour débloquer le suivant. Comme dit plus haut, les jeux sont variés et mettent en avant toutes les fonctionnalités de la Playstation Vita. Exit les boutons, gâchettes et joysticks, dans Smart as... les écrans tactiles avant et arrière sont obligatoires. Certains jeux nécessitent les cartes de réalité augmentée et d’autres utiliseront le gyroscope et même l’appareil photo. La reconnaissance est très bonne, même si quelques imprécisions apparaissent lorsqu’il faut écrire sur le tableau dans les jeux “calcul à trous” ou “lettre manquante”, mais rien de bien méchant. On s’y fait vite.

    Le dernier mode est le mode communautaire “Smart as Monde”. Avec Street Smart, à chaque ville visitée (en 3G ou Wifi), il est possible d’accéder à un défi propre où 2 ou 3 jeux seront disponibles dans différents niveaux de difficulté. Il est aussi possible via Near de lancer des défis aux gens de son quartier. Il faut avoir 3 étoiles dans les jeux libres pour en lancer. C’est assez fun !

    Le “Smart as Monde” donne aussi accès aux statistiques. Il est possible de se situer face aux autres joueurs selon différents critères géographiques : monde, continent, pays, ville, à proximité.
    Plus généralement, des statistiques globales seront accessibles. Quel continent possède la plus grande puissance cérébrale. Même chose pour les pays, le sexe, les droitiers/gauchers et selon la question du jour.
    La réalisation est plus que correcte. On reconnaîtra aisément la voix-off déjà présente dans LittleBigPlanet. Les musiques sont assez insipides. Les graphismes sont épurés et les menus intuitifs et nets.
    La difficulté n’est pas en reste. Elle sera progressive et les niveaux élevés vous donneront du fil à retordre. Les chasseurs de trophées seront ravis d’apprendre la présence d’un trophée platine mais qui demandera au minimum 100 jours de jeu.

    Un peu d'arithmétique dans cette vidéo
     
    Voici l'écran principal de Smart as... où tout est accessible

     

     L'entraînement quotidien propose 4 jeux appartenant à 4 catégories

     

     En jeu libre, chaque jeu dispose de 4 niveaux de difficuté qu'il faudra débloquer à tour de rôle

     

     Voici l'écran Smart as Monde, le mode communautaire de Smart as...

     

     Le mode Street Smart  propose des défis locaux

     

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Pour un peu moins de 25€, Smart as... est un bon jeu. Les fonctionnalités de la Playstation Vita sont pleinement utilisées. Les jeux et les différents challenges sont variés. Les statistiques sont complètes. Sans aucune concurrence sur la console, Smart as... est un jeu à découvrir d’urgence pour tous les accrocs du genre.

    Les plus

    Variétés des jeux
    Difficulté progressive
    Fonctionnalités de la PS Vita utilisées
    Réalisation correcte
    Suivi de sa progression par rapport au reste du monde
    Exclusivité PS Vita

    Les moins

    Quelques imprécisions dans les jeux
    Les musiques passent inaperçues

    En résumé


    Smart as... par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles