• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps3

    DuckTales Remastered
    Editeur : Capcom
    Développeur : Wayforward Technologies
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 août 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 1 Trophée Bronze 19 | Trophée Secret 6
    20 trophées au total

    Prix de lancement : 14,99€
    Support


    Test DuckTales Remastered

    Publié le mardi 27 août 2013 à 09h18 par ReleaseForBurial - 2146
    Partager sur |

     

    Sorti pour la première fois en 1989 sur Nintendo (et oui ! ça ne nous rajeunit pas !), notre ami Picsou revient, 24 ans après, en version remastered sur  le store de PS3 pour notre plus grand bonheur !

    C’est empreint de beaucoup de nostalgie et surtout avec un immense plaisir que nous avons retrouvé les aventures du plus célèbre canard radin de Disney : l’oncle Picsou accompagné de Riri, Fifi, Loulou et Zaza, ses téméraires neveux ainsi que ses amis Flagada Jones, Geo Trouve Tout, Mamie Baba et bien d’autres encore qui vont l’aider durant ses aventures aux quatre coins du monde et bien au-delà !

    Picsou accompagné de son célèbre Pilote

    Un lifting pour notre vieux Canard

    La version remastered de Capcom est très réussie, avec des couleurs chatoyantes, des textures améliorées, des scènes rajoutées pour faire durer un peu plus longtemps le jeu initialement très court (et oui, il n’y avait pas de système de sauvegarde en 1989…) et même des dialogues qui n’existaient qu’en style « bulle BD » sur la version originale sont désormais doublés, ce qui rend beaucoup plus vivant ce jeu d’une autre époque.

    C’est du pur bonheur de découvrir que la musique et les bruitages n’ont pas changé…souvenirs, souvenirs !

    Quant au jeu lui-même, il est resté fidèle au niveau de difficulté des jeux de cette époque, avec des bons moments de crises de nerfs pour vaincre certains ennemis ou passer certains endroits…

    Au niveau du gameplay, rien de plus que la version de 1989, et rien de bien compliqué non plus. Pas besoin d’être un as du jeu vidéo pour manier Picsou : il saute, monte à la corde, utilise sa canne pour sauter plus haut, passer les ravins ou encore tuer des ennemis et également taper des objets afin de récupérer des joyaux ou balancer des pierres aux ennemis pour faire tomber les coffres inaccessibles.

    Des niveaux somptueux

     

    20 trophées à débloquer tout au long de l'aventure.

     

    Que l'aventure commence !

    L’aventure commence avec une cinématique et un niveau rajouté où l’on apprend que ces gangsters de frères Rapetou ont pénétré dans le coffre fort de Picsou pour tenter de dérober la fortune du richissime canard. Ses neveux l’ayant suivi, ils sont capturés par les Rapetou !

    Et nous voici en piste pour non seulement empêcher ces bandits de mettre à sec le coffre fort, mais aussi pour libérer Riri, Fifi et Loulou de leurs sales pattes!

    De fil en aiguille, aimant par dessus tout l’argent et être plus riche que riche, Picsou se retrouve embringué  dans une chasse aux trésors qui lui fera parcourir quatre pays lointains afin de retrouver les 4 trésors perdus…Mais c’est bien sûr sans compter sur Miss Tick et Archibald Gripsou qui sont prêts à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, lui voler ses trésors et bien pire encore…

    Nous voici donc dans le bureau de Picsou qui constitue, tout comme dans la version originale du jeu, le menu permettant d’accéder aux différents niveaux de l’aventure mais vous pourrez également plonger dans le coffre fort et nager parmi les pièces d’or, joyaux et autres trésors amassés durant les différentes épopées.

    Une amélioration apportée par ailleurs en comparaison avec la version de 1989 : les joyaux ramassées lors des aventures constitueront un pactole qui vous permettra d’acheter les personnages, les tableaux et débloquer d’autres items dans la galerie alors que cet argent ne servait absolument à rien dans la première version.

    Le bureau de Picsou

    Une aventure très complète et aussi bien complexe

    Nous voici donc partis dans cette folle chasse au trésors, 4 niveaux variés tant en termes de décors qu’en style d’ennemis s’offrent à vous : l’Amazone, avec sa nature luxuriante, haute en couleurs avec ses petites abeilles qui ont pourtant l’air inoffensives, ses serpents et ses plantes carnivores, vous irez même visiter les entrailles de ce pays où des habitants un peu particuliers vous attendent…

    Vous irez ensuite dans le monde mystérieux de la Transylvanie au décor halloweenesque avec des squelettes de canards morts-vivants, des chauves souris et autres fantômes. Vous passerez par de sombres passages secrets et miroirs magiques.

    La troisième aventure vous emmènera dans l’Himalaya où vous verrez des lapins des neiges farceurs et tellement mignons que vous n’aurez pas envie de les tuer, mais aussi des bouquetins franchement casse-pieds à sauter partout et des canards hockeyeurs (si, si !) que vous ne pourrez éliminer qu’en leur balançant des blocs de glace !

    Pour finir, vous irez jusque la Lune et rivaliserez avec des extraterrestres et autres bestioles pour récupérer un fromage vert que l’on a pas franchement envie de goûter !

    Pour finir ? Non ! Une fois les quatre trésors récupérés et rentrés bien tranquillement à canard-ville, vous découvrirez le pot au roses et partirez pour une dernière aventure au mont Vésuve où patience et calme seront un défi tant il faudra recommencer et recommencer encore ! De bonnes crises de nerfs vous attendent !

    Trailer d'annonce de Ducktales Remastered

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Une aventure palpitante et pleine de rebondissements que l’on est heureux de retrouver plus de 20 ans après. Une version remasterisée très réussie où l’on a su garder le charme des jeux d’antan tout en y ajoutant une petite touche moderne et le rendre plus vivant, tout juste ce qu’il faut. Un bémol cependant, on regrette qu’il n’y ait pas été ajouté un système de sauvegarde avec des checkpoints. En effet, lorsque, par exemple, on perd au boss de fin de niveau, vous n’avez d’autre choix que de recommencer jusqu’à ce que vous réussissiez car si vous décidez de quitter le jeu, vous devrez recommencer le niveau depuis le début.

    Les plus

    Les scènes rajoutées
    Les améliorations apportées
    Les couleurs et textures

    Les moins

    Le prix
    Le système de sauvegarde

    En résumé


    DuckTales Remastered par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles