• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    The Jak and Daxter Trilogy
    Editeur et Developpeur : Naughty Dog
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 19 juin 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 0 Trophée Bronze 0 | Trophée Secret 0
    0 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test The Jak and Daxter Trilogy

    Publié le lundi 01 juillet 2013 à 20h52 par Pilou - 2450
    Partager sur |

     

    Lorsque l’on parle de Naughty Dog, on pense tout de suite à l’excellente série Uncharted et tout récemment à la claque vidéoludique qu’est The Last of Us pour lequel vous pouvez retrouver notre test en suivant ce lien. Mais sur Playstation 2, le studio Naughty Dog a aussi marqué son temps en proposant la série des Crash Bandicoot et bien sûr, celle qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir celle de Jak and Daxter qui s’est initiée en 2001.



    Une version HD identique à celle sur Playstation 3


    Sorti début 2012 sur Playstation 3, The Jak and Daxter Trilogy propose de rejouer les aventures de nos deux loustiques dans les trois épisodes sortis entre 2001 et 2004 sur Playstation 2 à savoir Jak and Daxter: The Precursor Legacy, Jak II et Jak 3. Pour cette édition remasterisée, la collection proposait des graphismes adaptés aux écrans HD et une option 3D stéréoscopique.
    Dans la version PS Vita fraichement sortie, le jeu est graphiquement identique mais bien évidemment la 3D disparait. Datant de 10 ans et plus, les jeux accusent tout de même le coup graphiquement mais ce qui était discutable sur la version Playstation 3 l’est beaucoup moins sur l’écran de la PS Vita. On reprend plaisir à jouer à ces 3 opus sur la console nomade de Sony. Une légère baisse de framerate est présente sur cette version mais rien de bien méchant. Les soucis récurrents de caméra sont toujours de la partie mais encore une fois, le plaisir n’est en rien gâché. Les deux sticks analogiques de la PS Vita sont encore une fois plus-value indébiable. La pavé tactile arrière remplace les touches L2 et R2 dans certaines parties du jeu.


    Une belle épopée pour les vacances


    The Jak and Daxter Trilogy met donc en scène le blondinet Jak et son meilleur ami Daxter. Dans le premier épisode, Jak et Daxter vivent dans le village des Sables. Après une visite dans une île voisine, notre déjanté Daxter tombe dans un puit d’Eco Noire et se voit transformer en beloutre, mi belette, mi loutre. Jak and Daxter: The Precursor Legacy est le plus ancien des épisodes mais il apparait comme une référence du genre avec un jeu  de plateformes en 3D dans un monde ouvert avec un cycle jour/nuit très sympathique. Un must. Les deux autres épisodes sont certes visuellement de meilleur qualité mais il reste assez classique dans le genre avec une variété non négligeable d’éléments de gameplay. Jak et Daxter évolueront entre des phases de plateforme, d’actions, combats et courses de véhicules. 
    Le portage des jeux sur Playstation 3 et PS Vita a permis d’implanter le support des trophées. Trois trophées platines pour un total de 127 trophées sont à débloquer. Pour 30€, la durée de vie est des plus correcte. Cerise sur le gâteau, en achetant la version dématérialisée sur PS Vita et uniquement celle-ci, la version Playstation 3 est offerte au joueur. Une bonne initiative !

     
    JAD Trilogy Nos deux héros, Jak et Daxter   JAD Trilogy Daxter était humain mais c'était avant !  
    Trailer The Jak and Daxter Trilogy

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Que vous soyez un nostalgique de la série ou que vous voulez découvrir l’une des références du jeu de plateforme sur Playstation 2, The Jak and Daxter Trilogy apparaît incontournable sur la PS Vita. Offrant une durée de vie non négligeable, un prix très accessible, une chasse aux trophées copieuse et relativement facile, il serait dommage de passer à côté de cette trilogie des pères d’Uncharted et The Last of Us. Si vous avez 3Go de disponible, n’hésitez pas à prendre la version en ligne et ainsi recevoir la version Playstation 3 en cadeau.

    Les plus

    3 jeux pour une durée de vie exemplaire
    l’apport des trophées
    le cross-buy en version dématérialisée
    une trilogie HD adaptée à la PS Vita

    Les moins

    framerate moins important que sur PS3
    problème de caméra

    En résumé


    The Jak and Daxter Trilogy par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles