• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Lonewolf


  • ps4

    NBA 2K16
    Editeur : 2K Games
    Développeur : Visual Concept
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 29 septembre 2015
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test NBA 2K16

    Publié le jeudi 29 octobre 2015 à 08h27 par Lonewolf - 2129
    Partager sur |

     

    Un jeune arrive tranquillement avec son ballon de basket et se retrouve soudain agressé par trois stars de la NBA : Stephen Curry, Anthony Davis, et James Harden. Il réussit à leur tenir tête grâce aux pouvoirs du ballon jusqu'à arriver sur un parquet où il les retrouve et où règne celui qui semble être le maître : Michael "Air" Jordan ! Ainsi s'ouvre ce NBA 2K16 qui nous pose immédiatement la question qui va définir le mode Carrière : avez-vous ce qu'il faut pour être une légende plus grande que Jordan ? Allez donc vérifier !

    Carrière et joueur créé, le cœur de 2K16

    Connexion obligatoire, je t'aime. Ou pas.

    On va inaugurer avec un point qui fâche un peu : la connexion obligatoire pour à peu près tout. Si c'est logique pour le jeu en ligne, il vous la faudra aussi pour tous les autres modes liés de près ou de loin à la Carrière. La première chose qu'on vous demandera sera d'ailleurs de créer un joueur et un compte 2K, les deux étant liés. En effet, bon nombre de modes de jeu sont jouables directement via le Menu, mais sont aussi liés à la Carrière et à votre joueur, et sont surtout orientés multijoueurs, à commencer par le Parc et le Pro AM 2K, les deux vous proposant des matches en équipes avec d'autres joueurs pour gagner de l'argent et améliorer votre joueur (argent qui est stocké en ligne sur les serveurs). Et même si vous jouez un match normal en Carrière (seul, donc), si la connexion plante, vous serez viré de votre propre partie ! Bref, connexion obligatoire pour à peu près tous les modes de jeu. Et on va aller les voir en détail.

    Modes de jeu à foison !

    Sans doute le jeu le plus complet pour la NBA

    "Jouer" vous amènera aux modes de jeu les plus classiques : match simple, saison complète, match en ligne... Rien de bien folichon, la base d'un jeu de sport. On ira donc directement voir le mode Carrière et le reste. Le Parc vous propose d'aller sur le parc que vous aurez choisi pour jouer avec d'autres joueurs, de 1 contre 1 à 5 contre 5, sur plusieurs terrains disponibles. Le Pro AM 2K vous permet, lui, de jouer des matches à contre 5, qui vous verront noté sur votre performance individuelle et collective, comme dans toute votre Carrière.

     

     

    Vous pouvez aussi vous glisser dans la peau du MG et gérer une équipe via un jeu de collecte de cartes et, bien sûr, revoir les effectifs des équipes, et créer d'autres joueurs en plus de celui qu'on vous fait créer au départ.

    Maintenant, revenons à la base du jeu et au mode Carrière, et surtout au contenu de Spike Lee tellement vanté. On va faire simple : beaucoup de bruit pour pas grand chose. Si vivre une carrière depuis l'équipe du lycée est une idée géniale, le contenu de Spike Lee ne vous permettra de jouer que quelques matches, déroulant un scénario assez convenu dans le dramatique et l'épopée sportive, et ça s'arrête après votre année de rookie à la NBA. Après cela, les personnages ne sont que vaguement évoqués, et vous enchaînerez les matches et jours de repos, comme à chaque fois. Précisons aussi que vous n'aurez aucun choix à faire, le scénario est entièrement écrit et immuable.

    Money money money...

    Améliorez-vous

    Au-delà de ça, même si votre joueur est présenté comme un prodige, il est en fait très moyen en arrivant en NBA. Il ne tiendra qu'à vous de l'améliorer grâce à l'argent gagné au fil de vos actions, et il y a bien des moyens pour ça : jouer en ligne, jouer la Carrière, réussir de belles actions en matches... Bien évidemment, plus vous l'améliorez, plus les améliorations suivantes coûtent cher.

    Le mode en ligne propose également une nouveauté sympathique, si vous avez le nieau : un système de ligue. On commence au plus bas et il faut un certain nombre de victoires pour passer à la ligue supérieure. Mais attention, trois défaites d'affilée et vous êtes relégué (ou, dans le cas de la première ligue, vous recommencer du début).

    Trailer de lancement

    Des graphismes superbes, des modes de jeu à foison, un niveau toujours aussi exigeant, des émissions 2K, tout est là pour vous faire vibrer au rythme de la NBA. On regrettera simplement la connexion obligatoire et, surtout, les temps de chargment bien longs...

    Note du test 8.5/10En conclusion :

    The King is still here ! Beau, pointu, complet, ce NBA 2K16 s\'impose, comme l\'exemplaire de chaque année, comme la simulation absolue de basketball. Et ce n\'est certainement pas le retour totalement inattendu de NBA Live qui risque de changer la donne.

    Les plus

    Une simulation toujours aussi pointue
    Des graphismes magnifiques
    La NBA dans toute sa splendeur
    Beaucoup de modes de jeu

    Les moins

    L'implication de Spike Lee en mode Carrière très courte et survendue
    Connexion obligatoire pour bon nombre de modes
    Les temps de chargement sont looooooooooooongs !

    En résumé


    NBA 2K16 par Rating: 8.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles