Note du test 6.5/10En conclusion :

Everybody Golf VR porte bien son nom. Il donne accès pour tous à ce sport et se veut très accessible pour les grands comme les petits. L’immersion en Réalité Virtuelle est réussie, la précision est excellente. Seul le contenu trop limité pêche mais Clap Hanz propose une simulation réussie à faire entre amis ou en famille pour un maximum de fun.

Les plus

Jeu intéressant au Move comme à la manette
Fun
Accessible
Classement en ligne

Les moins

Contenu maigre
Intérêt de la personnalisation du caddie?

  • Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Everybody's Golf VR
    Editeur : Sony
    Développeur : Clap Hanz
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 22 mai 2019
    Trophées : Oui
    Support


    Test Everybody's Golf VR

    Publié le lundi 10 juin 2019 à 18h05 par Pilou - 255 / 0
    Partager sur |

    jeu réalité virtuelle
    Support : Support : Playstation Move / DualShock 4
    Motion Sickness : Néant

    Après le dernier épisode sorti en 2017, la série Everybody Golf se voit doter de sa version en Réalité Virtuelle. Une bonne idée tant ce sport posé est tout à fait indiqué à cette expérience vidéoludique. Faut-il craquer pour Everybody Golf VR ? On vous donne notre avis.

     

    Une préparation s'impose


    La première chose à faire avant de lancer le jeu est de faire de l’espace dans sa gaming room ou son salon. La dragonne est également de rigueur si on décide de jouer au Playstation Move. Bien évidemment, Everybody Golf VR est également jouable à la Dualshock. On peut y jouer debout, assis, définir si on est droitier ou gaucher et il faut indiquer sa taille pour que le jeu soit le plus précis possible et ainsi offrir la meilleure expérience.
    On conseille bien évidemment de jouer à Everybody Golf VR au Move en position debout pour coller au mieux à la réalité.

    Responsive image
    Le practice pour améliorer son Swing

    Un jeu immersif


    Après toute cette configuration, place au practice et à un didacticiel des plus simples qui donne les bases du jeu. On entre tout de suite dans le vif du sujet !
    Pour faire mouche, il faut prendre en considération la vitesse du vent et sa direction, le club et la puissance/direction à mettre dans le swing. Au VR, ces paramètres sont intéressants déjà car il est possible de regarder dans la direction du trou. On peut également changer la caméra et avoir une vue aérienne du green. Enfin, une petite carte indique les paramètres du tir. Un mode Practice permet de simuler son coup et la distance indique quel club il convient de prendre. Une fois les ajustements pris, on retient sa respiration, on appuie sur le bouton move qui rend la balle accessible et on réalise son plus beau Swing.
    C'est fun, joli et notre caddie ne manque pas de commenter notre coup.

    On choisit le type de parties à l'accueil. Pas de fioritures, on croise l'hôtesse qui nous explique quelques bases du jeu : partie rapide limitée à quelques trous, options comme le mode mirroir, choix de son caddie, clubs de différentes qualités, …
    Tout comme la maniabilité, les options de jeu sont accessibles et on joue rapidement. A chaque partie, on débloque de nouvelles options, des costumes pour son caddie mais ces bonus cachent un contenu bien trop limité : trois terrains (dont le practice) et seulement deux caddies répondent présents. Le jeu en ligne est aux abonnés absent, seul un classement en ligne est disponible.
    Pour revenir aux caddies, on débloque de nouvelles tenues pour les personnaliser et certaines situations cocasses comme aller voir le paysage en sa compagnie est comment dire assez inutile. Ils prodiguent également de bons conseils mais ont tendance à répéter les mêmes phrases. Le " mets y de la puissance " est assez agaçant.

    Responsive image
    Il est conseillé de préparer son Swing

    Et enrichissant


    Côté réalisation, c'est joli, des détails apparaissent sur le green. La pluie peut même venir entacher son parcours. L’aspect cartoon des anciens opus est remplacé par des personnages beaucoup plus réalistes.
    Le Motion Sickness est inexistant.
    Everybody Golf VR nous fait apprendre le vocabulaire de la discipline : bunker, Putt Fairway, Green, Caddie, Practice sont des mots parlants dorénavant. Si vous hésitez, on ne peut conseiller que la démo disponible sur le Playstation Store.



    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles


    Test Everybody's Golf VR - 3 minutes de lecture