• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    Rocketbirds : Hardboiled Chicken
    Editeur et Developpeur : Ratloop
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 19 octobre 2011
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 6 Trophée Argent 6 Trophée Bronze 17 | Trophée Secret 0
    30 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : vita

    Test Rocketbirds : Hardboiled Chicken

    Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 21h20 par Pilou - 1159
    Partager sur |

    Le staff a testé pour vous le jeu de tir de chez Ratloop Asia...

    Rocketbirds: Hardboiled Chicken est disponible sur le Playstation Network en exclusivité depuis aujourd’hui au prix de 8,99€.
    Rocketbirds: Hardboiled Chicken est développé et édité par Ratloop Asia.
    Rocketbirds: Hardboiled Chicken est la version améliorée de Rocketbird : Revolution!.
    Le jeu est remis au goût du jour par l’ajout de nouveaux personnages, de nouvelles missions, des puzzles et des vidéos exclusive. Une nouvelle bande son a aussi été ajoutée.


    Albatropolis est un pays rempli d’oiseaux. Un régime totalitaire de pingouins dirige d’une main de fer ce pays. A sa tête, Putzki, pingouin assoiffé de pouvoir, secondé par Brno, armoire à glace de profession. La mission de notre coq de combat national sera de tuer le leader, Putzki et mettre ainsi fin à la dictature du fasciste.


    Voici Hardboiled, notre héros et ces deux ennemis jurés Putzki et Brno


    Dans Rocketbirds: Hardboiled Chicken, le gameplay s’articule autour de deux modes de jeu.
    D’un côté, Hardboiled se déplace dans des niveaux en 3D sur un plan qu’il devra traverser d’un bout à l’autre en tuant un maximum de gardes et en réalisant certains puzzles. Nous sommes en présence d’un jeu dans la même veine qu’un Shank ou un Flashback.
    Pour l’aider, Hardboiled dispose d’un arsenal qu’il débloque au fur et à mesure des niveaux. On commence l’aventure avec un pistolet pour ensuite dégotter l’Uzi, le Mp5, le fusil à pompe et même le M60.
    Mais attention, les munitions sont limitées. Il faudra en faire bonne usage et ramasser des chargeurs sur les cadavres des soldats. Même chose pour la santé, il faudra surveiller. Heureusement des caisses de munitions et de vie sont disséminées dans les niveaux.
    En plus des armes à feu, Hardboiled peut donner des coups de pied, faire des roulades ou encore se mettre à couvert dans les renfoncements des murs et user de grenades.
    Pour avancer dans les niveaux, le but consiste à dévérouiller certaines portes en récupérant des cartes d’accès de certaines couleurs. Notre héros peut déplacer des caisses pour accéder à des endroits habituellement inaccessibles.  Hardboiled  a la possibilité de prendre le contrôle des gardes en utilisant des sortes d’araignées. Ces derniers ouvrent de nouveau accès à notre coq.


    Sur cette image, Hardboiled prend le contrôle d'un soldat


    De l’autre coté, Hardboiled se déplace en jet pack. Nous partons plus dans un jeu de Shoot’em Up. Il faudra venir à bout de zeppelins. C’est assez fun. Un conseil, restez appuyer sur la touche X et bougez sans cesse.

    Graphiquement, le jeu est très bien réalisé. Le jeu tourne en 720 p à 60 Fps. L’option 3D Stéréoscopique est disponible. Le jeu a clairement la griffe cartoon. Le zoom sur l’écran varie en fonction de l’action. Les décors sont variés : intérieur de zeppelins, jungle, bunker, ville. Les personnages sont caricaturés à souhait et on aime !!!


    La bande son est géniale. Réalisée par  le groupe d’indie rock de Los Angeles, New World Revolution, on prend plaisir à traverser les niveaux. Les bruitages sont convaincants. Le bruit des armes à feu est réaliste. Petite pensée pour le bruit de tortures dans la prison.
    Le jeu solo, découpé en 15 chapitres, offre environ 4 heures de jeu. La rejouabilité reste tout de même limitée. A chaque mort, on reprend le jeu au début du tableau en court. Le jeu possède 30 trophées dont un trophée Platine, assez rare dans les jeux du Playstation Store.
    Le jeu possède aussi un jeu multijoueur en coopération à 2. Ce mode multi offre 10 missions où il faudra choisir 2 membres du commando Perruche. Ils auront comme mission de sauver la fille du général.

     



    Vidéo du mode coopératif

    Note du test 7/10En conclusion :

    Rocketbirds: Hardboiled Chicken est un très bon jeu Playstation Store. Pour 8,99€, vous avez le droit à un jeu de tir convaincant. Le jeu est soigné en 720P à 60fps. Une option 3D est disponible. Certes le jeu est un peu répétitif mais on ne s’ennuit pas tout au long de l’aventure.Les chasserus de trophées en auront pour leur argent.

    Les plus

    Graphismes réussis
    Musique excellente
    deux jeux en un
    multijoueur sympa

    Les moins

    Un peu répétitif
    Rejouabilité limitée

    En résumé


    Rocketbirds : Hardboiled Chicken par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles